Conan le barbare Reboot

Conan le barbare ou Conard le barbant… c’est selon.  Mais Hollywood ne pouvais pas s’empêcher de puiser dans le passé pour le refaire à la sauce moderne.  Est-ce que les créateurs de Hollywood manquent à ce point d’imagination pour nous servir une chewing gum déjà tellement mâchée que le goût doit depuis longtemps avoir disparut?  Ah mais bien sûr, j’oublie un énorme détail.  Le marché visé pour ce nouveau film n’est certainement celui des vieux quarantenaires.  Les jeunes visés n’ont pas pour la majorité connu l’original.

Arnold, quoi qu’on en dise, avait la gueule et surtout la bonne musculature pour faire le travail.  Bien que son successeur soit tout de même bien baraqué, il a un peu trop l’air sorti d’un magazine de mode.  Il a l’air barbare, oui.  Mais quelque chose cloche avec cette nouvelle image.  Et cette image ne me donne pas envie de voir le film.

Et vous… qu’en pensez-vous?  Vous l’aimez ce nouveau Conan?  Bien sûr vous pouvez répondre ce que vous voulez, mais j’espère avoir un résultat probant à la fin du sondage… quoique le nombre de visites ici ne m’aide pas beaucoup.  Hey!  Invitez vos amis à venir voter!!!

Bon!  On passe au votes!  Moi, je préfère Arnold.

6 Commentaires

Classé dans Cinéma, Opinion

6 réponses à “Conan le barbare Reboot

  1. J’ai connu le premier Conan et sa trilogie (me semble) avec cet acteur devenu Gouverneur de Californie. Arnold, oui. Par contre, je m’en voudrais de jeter le blâme à qui ce soit avant d’avoir vu le remake.

    Connaissant déjà les performances de Jason Momoa pour l’avoir vu à l’oeuvre avec la série (que j’adore soit dit en passant) La porte d’Atlantis, je crois que sa stature pourrait être en sa faveur pour ce rôle qui lui irait comme un gant à mon avis. C’est à suivre… ;)

  2. Je connais pas le nouvel acteur, je n’ ai pas encore vu le film. ‘est vrai que d’ après les photos c est le vieux Schwarzzy qui aurait ma préférence, mais je lui en veux pour d’autres choses comme sa politique anti P2P, alors mon jugement immédiat est faussé? D’ autant que je l’ aime beaucup dans un tas d’ autres films!
    Bon, je vais voir la nouvelle mixture et je te donne mon avis , éclairé!

  3. Electre

    Je vous enjoins à lire Conan. Vous verrez à quel point si un choix devait être fait (aussi futile que soit de porter cette question à un tel niveau d’importance…) il se porterait sur Jason Momoa et non sur Schwarzy.
    Alors avant de tirer à boulets rouge sur un film qui n’est même pas encore sorti, reposez-vous au moins sur le matériel de base (des années 30 tout de même pour l’original) plutôt que sur une interprétation cinématographique des années 80 (assez éloignée de l’idée originelle). Conan c’est avant tout une légende, des nouvelles, des représentations artistiques, des comics puis un film.
    En lisant Conan, je ne vois peut-être pas (encore?) Jason Momoa, mais ce qui est sûr c’est que je ne vois certainement pas Schwarzy.

    • J’avoue que je n’ai pas lu ce livre. Je ne savais même pas qu’un livre était à l’origine de l’histoire. Dans ces années là, l’information était bien moins diffusées ou accessible. Si ce n’était pas écris dans les journaux, ou si c’était peu visible… l’info n’était pas très bien diffusée.

      Ceci dit, je ne tire pas à boulets rouges sur un film qui n’est pas encore sorti. Je questionne un peu sa pertinence. Hollywood repasse tellement tout en double. La mode est aux remakes et ça m’écorche un peu.

      Je n’ai pour critiquer les bandes annonces et j’ai comme l’impression qu’encore une fois, l’accent a été mis sur les effets spéciaux et que le scénario va énormément en souffrir. C’est le cas de trop de films actuellement.

      Quant à l’acteur, lui ou un autre, je crois bien que j’aurais réagis de la même façon. Mais nous ne le sauront jamais!

      Merci de votre passage sur mon blogue…

  4. Electre

    Ce sont des nouvelles de Howard Robert E. qui datent des années 30. Pendant des années le matériel auquel nous avions accès ne correspondaient pas aux écrits originels (ils étaient passablement différents).

    Bragelonne a rétablit la vérité en France ;) depuis 2008, avec une version traduite des textes non retouchée.

    Et sans rentrer dans aucune des considérations précédentes concernant le film, les acteurs ou quoi que ce soit : Franchement ces nouvelles sont vraiment vraiment excellentes… Alors je pense que le mieux que je puisse faire c’est ça :

    Conan le cimmérien / Isbn : 9782352941729
    Conan – L’Heure du Dragon / Isbn : 9782352942450
    Conan – Les Clous Rouge / Isbn : 9782352943068

  5. Arryus

    He bien, je l’ai vu et franchement, ça se laisse très bien regarder. La performance de Jason Momoa est très bien, bien plus réaliste et "humaine" que l’ancien! Bien plus proche aussi des livres, qui sont tout de même des pilier de la culture héroic-fantasy…

Laisser un commentaire

