En vue: Journée suffocante!

Enfin, un premier billet depuis longtemps.  Un vrai billet, un où je vais essayer de ne pas être déprimant.  Épuisé mais pas déprimant.

On annonce une canicule à compter d’aujourd’hui à Montréal.  Bah, c’était à prévoir on est en été!  Ce qu’il y a souvent après une grosse journée de canicule, c’est un gros orage et je n’ai pas encore de photos d’éclair à mon actif.  Il s’agit de trouver le bon spot, un bon imper pour moi et la caméra et surtout un semblant de protection.  Ce n’est pas dans mes objectifs d’essayer d’être un paratonnerre.  On verra la semaine est jeune.

Parlant de semaine, je me permets au moins cette mise au point tristounette.  C’est ma première semaine au chômage.  MAIS…. Je dirais qu’il y un gros espoir en vue.  Je n’en parlerai pas tant que la confirmation n’est pas faite.  Il se pourrait très bien qu’encore une fois votre humble serviteur ait le cul béni et qu’il n’ait pas à toucher un sous des deniers publics.  Ce qui ferait bien mon affaire à plusieurs points de vue.  D’un c’est pas assez ce que le gouvernement donne.  Deux, les emplois dans mon domaine sont rares et il semble bien que j’aie trouvé une perle rare.  Trois, je suis littéralement épuisé de ma dernière expérience professionnelle.  Épuisé physiquement et moralement.  J’ai travaillé dans bien des conditions difficiles par le passé mais ça c’est le summum.  Quitter cet endroit sera pour moi une véritable bénédiction.  J’adore les gens que je côtoient au quotidien mais c’est tout.  Pour le reste je préfère ne pas en parler.  Pas tant que je n’aurai pas fais paix avec ça, et le ménage dans ma tête.

À venir: Je ne sais pas.  Du repos pour au moins une semaine.  Je vais essayer de me remettre en forme physique et mentale.  Je veux surtout reprendre plaisir à la vie quotidienne, ce qui fut une véritable épreuve des derniers mois.

Poster un commentaire

Classé dans Tranche de vie

Laisser un commentaire

