L’aura-t-il? L’aura-t-il pas?

Ça fait quelques jours que ça dure.  J’ai eu la deuxième entrevue pour cet emploi mardi dernier.  Il faut dire avant tout que le stress avant cette entrevue était énorme.  Alors que le chômage guette pour une seconde fois en moins d’un an, obtenir cet emploi est plus qu’un souhait.  C’est une nécessité.  Un réel besoin pour éviter la faillite à moyen terme.  Ceci dit cette entrevue promettait d’être stressante.  N’ayant pas affûté mes talents de technicien en électronique depuis trop longtemps, je savais que j’allais être sollicité de ce côté et ça me foutait la trouille.  Surtout reste calme.

Tout c’est très bien passé.  Bien que mon emploi soit technique, mes tâches seraient surtout à la documentation plus qu’au débogage et à la conception.  Peut-être éventuellement au niveau des tests aussi… c’est à voir.  Tout ce qui est important, c’est que le directeur de la R&D allait suggérer mon embauche… mais dans ma tête, rien n’était confirmé.  J’étais inquiet.

Alors ce matin.  dès 9h, j’étais là, dans une salle de conférence à attendre cette confirmation.  Et j’attends… j’attends… j’attends un peu plus.  Il était tout près de 9h30 quand mon futur patron est arrivé avec un grand sourire.  Pendant les trente minutes précédentes, j’étais assis à me demander si quelque chose avait tourné de travers.  Mais ça y’est!  J’ai un nouvel emploi.  Pas de chômage.  Même que la paie sera meilleure, le trajet moins énergivore en essence, possibilité d’utiliser le transport en commun… la joie après une longue incertitude.

Je ferai ce que j’aime le plus faire.  Dessiner et écrire.  Dessiner des procédures d’assemblage, écrire des instructions d’assemblage et des manuels techniques.  Je crois que je vais adorer.

L’Internaute reprendra vie car le coeur sera de nouveau bercer par de beaux projets.

1 commentaire

Classé dans Écrire, Tranche de vie

Une réponse à “L’aura-t-il? L’aura-t-il pas?

  1. Toutes mes félicitations! Au titre, j’allais te dire « bon courage, je croise les doigts », mais je vois que ce n’est pas/plus la peine🙂

Laisser un commentaire

