Avoir de temps à perdre sur Youtube

L’Humain est curieux.  Il y a une expression en anglais qui dit « curiosity killed the cat ».  Ben j’ai cette impression que cette maxime doit certainement s’appliquer aux humains aussi.  La preuve en est ce type sur Youtube qui semble avoir un certain succès avec ses clips complètement, mais vraiment complètement insignifiants.  La stratégie est tellement simple, « flusher » des conneries dans la toilette (désolé pour mes lecteurs de l’autre côté de l’Atlantique, je n’ai rien trouvé pour remplacer le mot « flusher »… allez voir les clips et j’attends vos suggestions).  Pop Corn, papier déchiqueté, gouache, café moulu… tout y passe.  D’une certaine façon je suis un peu surpris que le type ne parle pas de problème qu’il a pu avoir avec sa cuvette…

Alors sans plus de préambule, voici donc un lien vers l’un des clips les plus insignifiants qu’il ma été donné de voir… Bon visionnement (???)

2 Commentaires

Classé dans Internet

2 réponses à “Avoir de temps à perdre sur Youtube

  1. pour flusher, on dit « tirer la chasse », mais dans ton cas, ce serait simplement « vider des conneries dans les toilettes » je pense. Enfin c’est vrai que c’est à haute teneur en inutilité comme vidéo…

  2. « Tirer la chasse »… pourtant c’est évident. Mais au Québec, c’est pas très populaire, j’avoue. À la limite, il y a quelques années (lire ici décennies), on disait « tirer la chaine », très difficile ici de bien mettre l’emphase sur l’accent correct. M’enfin… on disait ça… Maintenant on flush la bolle ou la toilette… qui bien sûr est surtout prononcé « touèlette ».

    Ceci conclut pour l’instant le petit cours de prononciation québécoise… ou: Le frança au Québek!

Laisser un commentaire

