Les politiques internes

Vous travaillez au sein d’une grosse entreprise?  Est-ce qu’il vous arrive de vous demander « Mais pourquoi fait-on ça comme ça? »  Vous vous questionnez sur l’origine de vos méthodes de travail?  Ne vous en faites pas, vous n’êtes pas seuls!  Laissez-moi vous expliquer ce qu’est une « politique interne ».  Plus jamais vous n’allez vous poser de questions.  Même que les politiques internes seront pour vous la source d’un joli sourire.

–  1  –

Trois singes dans une grande pièce avec un escalier qui mène vers une petite porte.   Soudain la porte s’ouvre et dévoile des bananes.  Bien sûr, vous le devinez, un singe grimpe l’escalier pour aller en chercher.  Tout près du but, une alarme assourdissante sonne avec les gyrophares et une douche, non, un déluge d’eau froide tombe sur les trois singes.  Puis tout s’arrête, la porte est fermée.

–  2  –

La porte s’ouvre à nouveau.  Le premier aventurier hésite, un des deux autres croit qu’il sera le héros du jour et monte pour aller chercher les bananes.  MÊME CHOSE… l’alarme retenti, les gyrophares, la douche, les singes sont en état de panique, crient et sautent.  Tout s’arrête, la porte se referme.

–  3  –

La porte s’ouvre et toujours derrière: Les bananes.  Les choses ne vont pas aussi vite.  Les deux premiers n’ont pas l’intention d’y aller.  Le troisième non plus mais… il y a quand même ces belles bananes.  Après beaucoup d’hésitation, le troisième y va.  Prudemment.  Il monte un peu… rien.  Incertain, il revient.  LES BANANES…  il regarde, s’avance vers l’escalier, lentement.  Les deux autres craignent aussi mais, laissent aller.  Puis le courageux numéro 3 monte un peu.  Puis un peu plus… encore plus!  Puis, tout juste arrivé, le déluge glacé, la sirène, les flash rouges, et la panique.  Tout s’arrête et… ben oui, la porte est refermée.

–  4  –

On ouvre la porte à nouveau et nul n’ose y aller.  Ils ont compris.  On ne peut pas aller chercher les bananes.  ON NE TOUCHE PAS AUX BANANES!

–  5  –

On retire un des singes et il est remplacé par un nouveau.  La porte s’ouvre dévoilant encore plus de bananes.  Les deux restants lèvent à peine la tête mais le troisième LUI veut des bananes.  Enjoué, il se dirige directement vers l’escalier.  Cette fois, les deux autres n’ont pas l’intention d’être douchés et ce jettent sur le nouveau venu et lui foutent une volée de tous les diables… message passé:  Touche pas aux bananes!

–  6  –

Des deux singes arrosés, on en retire un et il est remplacé par un autre nouveau.  Et on repart!  Les bananes… l’arrosé craint la douche, la recrue craint la volée.  Ils ne bougent pas mais le petit nouveau fonce… et il le regrettera car les deux autres ne vont pas le laisser faire.  Il en retirera quelques égratignures mais… pas de douche!  Pas de bananes non plus!

–  7  –

Finalement, le vétéran de la douche est retiré pour une nouvelle recrue qui sitôt au pied de l’escalier va se faire arrêté il ne touchera pas aux bananes lui non-plus!

Or, tout le monde sait qu’il ne faut pas toucher aux bananes… mais personne ne sait vraiment pourquoi!  C’est une politique interne!

1 commentaire

Classé dans Humour

Une réponse à “Les politiques internes

  1. Pas fou….combien de choses faisons-nous automatiquement sans trop nous demander le pourquoi de la chose???…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s