Oulala! Oulala! Oulala!

Mon billet d’hier, je le réalise ce soir à 22h, était trop ambitieux.  En fait j’aurais bien pu commencer à vous présenter quelque chose d’intéressant mais ce ne serait pas approfondi.  Alors je corrige le tir!

Je ne crois pas que je serai capable de présenter de bons articles chaque jour.  La raison est simple le travail de recherche est bien trop grand.  Il y a des dizaines de photographes à étudier et c’est long.  Aussi, c’est passionnant.

Je veux vous présenter mes photographes préférés.  J’ai déjà plusieurs candidats en tête que je connais de par leur photos.  Mais combien j’en apprend en lisant sur eux!  Mieux encore, sur leur technique.  Alors je veux faire un bon et beau travail de recherche.

Mon premier article portera sur un des pionniers de la photographie.  Non seulement je vais vous présenter ses photos mais aussi, je vais vous raconter les obstacles techniques auxquels il a dû faire face.  Pour nous tous aujourd’hui, la photographie est des plus simple.  Enfin, on peut facilement avoir des souvenirs de voyage avec un très simple clic.  Du temps de mon premier choix, il en était tout autrement.  C’est d’ailleurs un peu ce qui va retarder mes publications.  Je veux aussi vous faire découvrir les premiers pas de la photographie.  Si pour nous c’est naturel et facile de faire une photo très acceptable, il y a 140 ans, c’était extrêmement difficile et les connaissances des photographes devaient être très poussées.

Or soyez patient.  Vous verrez de belles images et en apprendrez un peu sur l’histoire de la photo dans certains cas.

Poster un commentaire

Classé dans photographie

Laisser un commentaire

