La tête dans les nuages

En faisant le classement de photos prises au cours des dernières années, je suis tombé sur une de mes favorites.  Une photo de nuages plutôt menaçants qui me semblaient très bas et avançaient à une vitesse vraiment impressionnante.  Je me suis demandé dans quelle catégorie on pouvait classer ces derniers.  Je n’ai pas fais de recherches approfondies sur le sujet, je n’ai que visité météomédia pour voir s’ils en parlaient et je ne me souviens pas avoir trouvé la réponse.

La fin de semaine dernière donc, j’ai pris quelque minutes pour essayer de trouver ce dont il s’agissait.  Grâce à Google, j’ai trouvé ce site qui se consacre aux nuages.  Un must pour ceux qui aiment les regarder dans toutes leurs formes et splendeur.

Bien sûr l’image est retravaillée mais le type de nuage est maintenant identifiable:  Undulatus Asperatus.

Vous trouverez ces photos et plusieurs autres absolument fantastiques sur le site The Clouds Appreciation Society

En voici un autre: Morning Glory.

Et vous, quel est votre nuage préféré?

 

 

5 Commentaires

Classé dans Uncategorized

5 réponses à “La tête dans les nuages

  1. Peu importe la sorte, ce sont ceux dans lesquels je peux trouver des formes avec les enfants, les cumulus??? Ces grosses boules de ouate dans lesquels on peut voir….uns sorcière au nez allongé, un lapin qui court, une face de vieux monsieur

  2. J’aime les cumulo-nimbus ( http://2.bp.blogspot.com/_ExlAc9Or4zs/TP9x-r4gmPI/AAAAAAAAADk/zPNTUWKvFPA/s1600/cumulonimbus.jpg ) et les stratus (http://ed101.bu.edu/StudentDoc/current/ED101fa09/ldisa/images/stratus3.jpg – les nuages striés dans la partie la plus haute de l’atmosphère ou encore la stratosphère)…😉

  3. @Michèle
    Les cumulus sont en effet des nuages qui ressemblent à tout ce que notre imagination peut créer.

    @Jeff
    Je connais bien les deux. Les énormes cumulonimbus m’impressionnent toujours quand on peut bien les voir. J’adore. Pour ce qui est des nuages les plus hauts, ce sont plutôt les cirrus et cirro-stratus (non je ne savais pas ça par coeur… justement j’avais un doute). Leur nom porte à confusion et curieusement, les stratus sont des nuages qui sont parmi les plus bas, soit moins de 6000 pieds.

  4. Drew

    Moi c’est le nuage de lait dans mon café le matin!

Laisser un commentaire

