Automne à HI-Mont-Tremblant 1

Alors que je planifiais ne publier qu’une photo par billet, en général, je ne le ferai pas aujourd’hui parce que deux amies que j’ai rencontrées lors de mon trop court séjour à Tremblant vont venir voir ces photos.  J’en avais déjà publiée deux ICI mais le reste je les gardais pour plus tard, une de temps en temps.

Alors en voici quelques unes… mais pas toutes.  J’en garde encore pour plus tard!

C’était ma première visite à l’auberge de jeunesse du Mont-Tremblant.  Une superbe petite auberge, fort bien située sur le chemin du village.  Je n’ai pas tardé à voir des occasions de prendre quelques photos au petit bar de l’auberge ou j’ai rencontré Fabien, Maxime… MAX et d’autres personnes dont j’oublie les noms.

J’aimais bien cette lampe et l’ambiance derrière le bar.

Tout bon bar a sa table de pool… le bar de l’auberge ne fait pas exception

Lui… c’est Max!  Y fait toujours ça qu’y dit!

Non… c’est pas la danse des canards… c’est pire!

Ok… vous vous demandez « Mais y font quoi là? »

C’est un classique du bar.  Si vous allez faire un tour à l’auberge du Mont-Tremblant, vous n’avez qu’à demander qu’ils jouent… et dansent sur Tunak Tunak et je vous jure que vous allez rire.  Peut-être même danser un peu!

Quoi de mieux dans ces temps désespérés que de s’offrir une belle blonde bien froide?

Mais là on s’éloigne du sujet principal.  Je me suis levé à 6h le lendemain pour prendre mes premiers clichés.  Ça fait des années que je ne me suis pas levé si tôt le matin pour faire de la photo, il y avait très franchement quelque chose de grisant à le refaire ce matin là.  C’est avec ce feeling que j’ai pris cette première photo.  Derrière la caméra, il y a un homme au sommet du bonheur, profitant de chaque seconde.

Après cette photo, je devais trouver un lac tout près de l’auberge.  Max m’avait dit que le matin la prise de vue était incroyable.  Ok… mais c’est tout de même bien quand tu sais où aller!  Je n’en avais aucune idée, à part que c’était à une centaine de mètre de l’auberge… au plus.  Donc, en pleine obscurité, je me suis dirigé vers une zone légèrement boisée à côté de l’auberge.  C’était franchement curieux comme sensation.  Mag Light à la main, j’avançais doucement.  J’ai vu le sigle de l’auberge près de quelques canots alors je savais que j’étais au bon endroit.  J’ai vu le quai et je m’y suis installé.  Trépied en main, j’allais m’installer.  Il faisais assez froid et c’était très humide.  Mais quand on est un pur et dur de la photographie, y’a rien là.  D’ailleurs une de mes meilleures photos de Whistler fut prise alors que j’étais pieds nus dans le gazon à une température d’à peine 10 deg C… m’enfin… je me suis installé sur le quai pour prendre ces images:

6h17 du matin!

Y’a cette photo aussi qui évoque un souvenir bien particulier.

Cette photo fut prise à 6h47.  J’attendais en vain que la brume se dissipe.  M’enfin… c’est comme ça que la caméra était installée pour la photo à 6h17.  Je savais que j’allais être là, sur le quai pendant un bon moment alors pourquoi ne pas m’asseoir un moment et admirer le paysage?  Ce que je fis.  Comme j’ai le cul bien assis sur le bois froid du quai, dans le grand silence du matin, j’entends « toc, potoc, plouc! »… mon cerveau a mis quelques instants pour réagir à l’événement qui allait occuper mon esprit pendant de longues minutes.  « euh… c’était quoi ça? »… un poisson?  Nah!  Tout ce qui vivait dans ce lac devait être pas mal amorphe alors il fallait penser à autre chose.  L’instant suivant, moment de panique!  « Câlisse… mes clés d’char »…  il faut savoir que je suis assis à l’extrême limite du quai.  Derrière moi, c’est……. l’eau!  Il faisait encore noir alors je ne pouvais pas voir dans l’eau.  Alors je tâte mes poches.  Ouff!  Mes clés de voiture sont dans mes pantalons et impossible d’en sortir sans un énorme effort de ma part.  Bon!  Mais c’est quoi?  Je dois voir.  Comme tout bon photographe, j’ai toujours ma une vaillante Mag Light alors je vais éclairer dans l’eau… right?  Nope!  Je tâte mes poches à nouveau et disparue la Mag Light.  Toc Potoc Plouc!… C’ÉTAIT la Mag Light!  Ça l’air de rien mais ces petites chose se vendent $25 pièce et en plus, celle que j’avais avec moi venait de m’être offerte par un collègue de travail… Pour le travail.  Mais je voulais en faire l’essai!

Heureusement quand la lumière fut, j’ai pu voir qu’elle était à un bras de distance dans l’eau et j’ai pu la récupérer.  Et ces belles petites sont étanche à l’eau (à $25… j’espère)… et pendant que j’attendais la lumière du jour, j’ai pris mon trépied et ma caméra en photo.

Ensuite, déjeuner, découverte des alentours et expédition vers la montagne.  Je vous épargne l’aventure entre les deux.  Je n’étais pas seul à vouloir monter sur la montagne!  J’ai dû patienter de longues minutes dans l’auto pour me stationné à fort prix puis marché de toute façon vers les remonte-pentes.

Voici donc quelques photos prises lors de mon excursions autour de l’auberge et sur la montagne.

L’auberge de jeunesse du Mont-Tremblant vu d’une colline devant l’auberge.

Je suis un peu à court dans le temps ce matin.  Encore!  J’ai encore quelques belles photos à publier, ce que je ferai d’ici quelques jours.

3 Commentaires

Classé dans photographie, Photographie couleur, Tranche de vie

3 réponses à “Automne à HI-Mont-Tremblant 1

  1. J’aime beaucoup aussi celle derrière le bar. J’aime analyser les petits détails, les traces que les gens laissent, la liste de sélection musicale sur l’ordi.

    J’aime aussi celle de le bière, une photo d’une pinte aurait été davantage mon genre😉 HI!Hi!

    Le bleu du ciel des dernières est beau! Avec toutes les belles couleurs des feuilles qui y sont superposées!

    La brume fait rêver.

    Belles images!

  2. Tu as vraiment un talent fou en photos ! J’aime particulièrenent celles avec les feuilles vue de prêt, c’est simple et tellement représentatif de la saison🙂 vivement les prochaines photos.

  3. Elles sont vraiment superbes, ces photos, merci de les avoir partagé🙂

Laisser un commentaire

