La tour du CN en réflexion

Ne ne sais trop en quelle année cette photo fut prise.  Le noir et blanc était encore très utilisé par les étudiants en photographie et les amateurs sérieux qui avaient  accès à une chambre noir.

Un indice sur l’année de cette photo, je devais certainement être au CEGEP puisque je me souviens d’avoir développer cette photo dans le lab.  Développer ses propres photos avait quelque chose de magique dont je ne me suis jamais lassé.  L’odeur du lab, la lampe inactinite rouge, les agrandisseurs… ça me manque.

6 Commentaires

Classé dans photographie, Photographie Noir et Blanc, Tranche de vie

6 réponses à “La tour du CN en réflexion

  1. Je parie que c’était dans les années 80 (je suis entré au Cégep en 1982)…🙂 J’aime bien le reflet de la Tour CN dans le rétroviseur. Bravo mon cher !😉

  2. Je suis entré au Gégep en 1988. J’ai commencé à faire de la photo en lab en 1989. Donc c »est fin des années 80. Je ne sais pas si je peux retrouver les négatifs mais je me souviens que je cherchais une façon originale de prendre la tour en photo. Je suis très fier du résultat.

  3. Aussi, il faut noter que quand j’ai développer cette photo, photoshop n’était pas à la mode. La bordure gauche du miroir se fondait à l’arrière plan ce qui enlevait de la profondeur à l’image. J’ai dû refaire le contour du miroir en retouche manuelle directement sur la photo. Ce fut une retouche très difficile mais réussie! 25% de la bordure gauche du miroir est le résultat d’une retouche.

  4. Super photo! Je ne savais pas que tu savais les développer toi-même🙂

  5. Bien comme photo, en plus j’aime le fait que l’on voit la marque du camion: un Jimmy 4×4…j’aime ce modèle😉

Laisser un commentaire

