Piétonus Accidentus

Laissez-moi vous parler d’un animal

Malgré son nom, la population de cet animal, que l’on peut surtout observer dans les grands centres urbains, ne cesse de croitre. Il cause d’énormes frustrations au monocarbonus polutus, qui doit parfois faire des acrobaties pour éviter de le blesser.

Contrairement à son cousin, le piétonus prudentus, il est particulièrement distrait et risque très souvent sa vie lors de ses déplacements dans son habitat. L’avancement de la science a considérablement contribué à la détérioration de son comportement hasardeux. En effet, il n’y a que quelques années, le piétonus accidentus était surtout blessé en traversant les sentiers ailleurs qu’aux intersections ou quand les feux de circulation l’en interdisaient. Depuis l’arrivée des téléphones intelligents (T.I.), il semble que le quotient intellectuel de l’accidentus ait diminué. On peut maintenant le voir traverser les sentiers la tête basse, concentré sur l’écran de son T.I., désintéressé à toute activité autour de lui. Ce comportement a d’ailleurs forcé les scientifiques à créer une sous-classe, le piétonus textus accidentus.

Le monocarbonus polutus doit se méfier de l’accidentus car il est impossible de prévoir son comportement. Tel que mentionné plus haut, il peut surgir à tout moment aux endroits les plus incongrus. De plus en plus confortable dans ses déplacements et surtout de plus en plus insouciant, puisqu’il semble transférer la responsabilité de sa propre sécurité sur le monocarbonus, il lève à peine la tête en traversant routes et sentiers.

La vie du piétonus accidentus est cependant de plus en plus menacée par le monocarbonus polutus textus accidentus dont la population ne cesse d’augmenter.

Si jamais vous en voyez un KLAXONNEZ pour le réveiller.  La réaction est toujours amusante à voir!

Photo: © IBSR-BIVV

Poster un commentaire

Classé dans Écrire, Humour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s