Cher le bagel

Ce matin j’avais une rage pour déguster un bagel avec bacon et fromage. Je n’avais que cette idée en tête depuis le réveil, hélas je n’avais pas les ingrédients sous la main.

Il n’y avait qu’une seule solution facile et rapide, le petit café tout près où j’étais certain d’avoir un bagel sans me mettre en retard au boulot. Le Café Vienne. Ça fait longtemps que j’hésite à parlé de cet endroit. Je me disais à chaque fois que j’étais peut-être un peu sévère pour rien que ça aurai été du chialage juste pour chialer. Mais ce matin, c’était trop. Je l’ai eu de travers le 4.15$ pour un bagel à peine mangeable.

Des tranches de bacon précuites, réchauffées, du fromage en tranche bas de gamme qui goûte… bah… rien, mais un bagel tendre. Le service était ordinaire mais ce qui m’a le plus frustré, c’est que j’ai eu cette impression de repartir avec un meuble Ikea. Arrivé à mon bureau, de la façon qu’on m’a donné mon bagel, j’ai dû en refaire l’assemblage. Ah! Aussi bien vous montrer de quoi ça avait l’air. J’ai coupé le dessus du sac pour m’assurer de prendre une bonne photo… Dites-moi, ça vaut combien un bagel comme ça? Vous seriez-prêt à payer combien?

Je ne crois pas être le seul à avoir une mauvaise opinion de ce café. Il est situé au bas d’un édifice qu’une quinzaine d’étages qui fourmille de travailleurs et travailleuses. Pourtant, ce midi, alors que je sortais pour aller me chercher un lunch, il y avait moins d’une douzaine de clients. Je me demande même si le dépanneur tout juste à côté ne vend pas plus de plats congelés que le café vend de repas. À un endroit si bien situé, c’est tout à fait anormal.

La prochaine fois que j’aurai une rage pour un bagel, je ferai un peu plus d’effort si je n’ai rien sous la main chez moi. Je prendrai une petite marche autour et sans doute que je vais trouvé de quoi me mettre sous la dent. Peut-être vais-je payer le même prix, mais j’aurai de la qualité, sans avoir à refaire l’assemblage de mon déjeuner!

Qualité / Prix 1/10
Attitude 5/10

Je ne le recommande pas à personne.

4 Commentaires

Classé dans Opinion

4 réponses à “Cher le bagel

  1. Drew

    Eh tabarnak!!! J’aurais vomi dans l’sac et retourné le tout au resto tout en demandant un rembousement :-)

    Beaubien Bagel en font des excellents en passant

  2. Rainette tout court

    du fromage en tranche enveloppé séparément ? Beurk…..

  3. Oui Drew et il sont à 10 minutes à pied. Mais pas certain que je vais avoir du bacon pis du fromage dedans!… mais ça sera déjà mieux que ça.

    J’ai envoyé un commentaire au service à la clientèle. J’ai déjà une réponse mais je ne m’attends pas à beaucoup de cette démarche. À par que ça fait du bien de dire ce qu’on pense…

  4. étoile

    Ce n’est pas avec des présentations comme celle là qu’ils vont faire augmenter la clientèle. C’est innaceptable et je comprends ta frustration. Un restaurant qui se respecte ne présentera jamais ce genre de repas. En plus d’avoir payé cher et un service ordinaire,ils ne méritent pas une bonne publicité. Je me souviens d’un déjeuner que j’avais acheté dans un Mcdo commande à l’auto.C’était tout mélangé dans mon assiette comme si un enfant avait joué dedans. petit conseil comme ça en passant,ne jamais jamais retourner une assiette dans un restaurant….Bonne fin de semaine et merci pour tes billets.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s